LogoFFCO transparent      LogoSAh sanstexte transparentLogoSAhtexte noir                suivez-nous sur facebook



karate

Karaté & Self

Eric BOURSIER 06 12 87 65 68

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Cotisation :

de 130€ à 250€

pour l'année

Le montant de la cotisation dépend des activités choisies et inclut le coût de la licence à la fédération le cas échéant. Cette cotisation n'inclut pas le montant de l'adhésion à l'USSA, à souscrire en sus pour disposer de la carte de l'année. 

jour   lundi  mardi  mercredi jeudi samedi
 heures 17:30-18:30 KRT 7/13 a 
18:30-20:00 KRT Adultes
20:00-21:00 Mouv'nKick Fitness
20:00-22:00 Self NTJ 16:30-17:10 KRT 4/5 a
17:10-18:00 KRT 7/10 a
18:00-18:55 KRT 5/6 a
18:55-29:45 KRT 11/13 a  
20:45-21:30 KRT Adultes
20:15-21:15 Mouv’nKick Fitness 10:15-12:15 Self NTJ

Karate2017ExpertNat

Karate2016 FightCancer

Saison 2017-2018

2016 karate

Bureau:

Aline RIERA - présidente

Eric BOURSIER - trésorier

Caroline QUIGNETTE - secrétaire

2016 self
Professeurs : Emmanuel MONTERO, Karaté 3ème dan, Alexis BUSSON, Karaté 2ème dan   Professeur : Christophe GAUTHIER, Self NTJ 6ème dan



Karate MoveKick

Nouvelle activite inspirée du Karaté: Move & Kick

 

Enchainements de mouvements issus de techniques du Karaté (pieds et poings) pratiqués seul au rythme de la musique.

Ce travail de cardio et de renforcement musculaire aide aussi à améliorer la coordination des mouvements et la mémoire.

Le cours se termine par des étirements.

Le jeudi de 20h15 à 21h15, dans le dojo du gymnase de Saint-Arnoult

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Karate2015 62

Saison 2015-2016

karate01   karate02

Cette saison, nos activités habituelles:

  • Karaté style SHOTOKAN
  •  Self-Défense (techniques de défense à mains nues, pratiquées en civil) et Nihon Taï Jitsu (art martial pratiqué en Kimono)

s’enrichissent d’une NOUVELLE activité:

  • MOUV’n’KICK : pour brûler des calories sur des enchainements rythmés par la musique, issus du karaté (travail seul et sans contact). Renforcement muscu-laire, étirements et relaxation pour terminer la séance.

Ces activités s’adressent à tous, débutants ou confirmés, hommes et femmes, enfants et adultes !!

Et puis tout au long de l’année, de nombreux stages « découverte » et la possibilité de participer aux différentes compétitions départementales et nationales.

Sans oublier des rencontres festives afin de renforcer la cohésion de groupe.

Bureau: Aline RIERA - présidente, Eric BOURSIER - trésorier, Caroline QUIGNETTE - secrétaire
Professeurs : Emmanuel MONTERO, Karaté 3ème dan, Alexis BUSSON, Karaté 2ème dan, Christophe GAUTHIER, Self NTJ 6ème dan

L'USSA honorée aux Kimonos d'Or 2015

karate2015 kimonosdor1 

karate2015 kimonosdor3

 

Pour la 1ère édition de cette nouvelle compétition, organisée par la Fédération le 7 juin à Vélizy, l’USSA Karaté & Self avait décidé d’inscrire six jeunes Karatékas de 7 et 8 ans. Accompagnés de leurs parents, ils sont tous revenus fiers et heureux de l’aventure. 

Impressionnant à cet âge de passer devant des juges officiels en costume sombre et cravate. Malgré le trac de la première compétition, nos jeunes se sont formidablement comportés.

Bravo à vous tous, Calie, Lisa, Eva, Dimitri, Marius, Charles ! Mention particulière à Charles qui est monté sur la 2ème marche du podium grâce à un Kata exécuté de fort belle façon.

Toute la section Karaté & Self les a largement applaudi et félicité en leur remettant une petite récompense interne bien méritée.

Merci à Eric, envoyé spécial

Journal USSA n°61 - mai-juillet 2015

 

karate2015 kimonosdor2

Coupe de France de Nihon-Taï-Jitsu

En mars s’est tenue, à Conflans Ste Honorine, la Coupe de France de Nihon Taï Jitsu, nom de l’art martial qui consiste en l’apprentissage de techniques de défense à mains nues.

Parmi 110 adultes et 63 jeunes venus de toute la France, nos participants (USSA Karaté NTJ) se sont illustrés par leur détermination et leur concentration tout au long du week-end.

C’est avec fierté que notre Senseï (Christophe, ancien champion de France), très impliqué au niveau national au sein de la fédération, les a regardé monter sur le podium, arborant leurs médailles de bronze, obtenues, dans leurs catégories d’âges, dans la discipline des « katas » qui sont des enchaînements de mouvements codifiés reprenant des techniques de combats. 

ntj2015 01 ntj2015 02 ntj2015 03

Baptiste
PRINGUET
17 ans

Brice
LALANDE
16 ans

Anthony
STEFANUTO
26 ans

Merci à Eric, envoyé spécial sur place et nihontaïjitsien émérite…

Journal USSA n°60 - mars-avril 2015

AnnonceSelfDefenseFeminine

Initiation à la Self Defense, Spéciale Féminine

 

le 8 novembre 2014, de 10h15 à 12h15 au dojo du gymnase de Saint-Arnoult en Yvelines

GRATUIT

Lire la suite...

Saison 2014-2015

gd karate1

Pratiquer un art martial ne relève pas seulement du sport, mais aussi du mental. Maintenir son corps en activité, augmenter sa force musculaire, gagner en tonicité, développer son équilibre et sa coordination, travailler sa mémoire sont autant d’exercices qui vous permettront de vous sentir mieux dans votre tête et votre corps tout en gagnant confiance en vous.

Nous vous proposons 2 disciplines, qui s’adressent à tous, débutants où confirmés, femmes et hommes, depuis l’enfance jusqu’au 3ème âge !!

Pour ceux qui sont moins sportifs, plus âgés où avec un handicap léger nous avons créé cette saison un cours de Karaté dit « SOFT ». Il vient compléter les cours de SHOTOKAN et s’adresse aux adultes et séniors souhaitant reprendre une activité sportive ou s’entrainer de façon plus douce.

N.T.J. signifie Nihon Taï Jitsu, art martial japonais de self défense. Deux fréquences : 2 fois par semaine ou 1 fois par mois, pour apprendre des techniques de défense à mains nues et dépenser des calories.

Nos trois professeurs diplômés, ceinture noire 2ème dan, 3ème dan et 6ème dan (Self NTJ), vous accueilleront dans les différents groupes de niveaux ou se mêlent goût de l’effort et plaisir de travailler ensemble... toujours dans la bonne humeur !!

Bureau: Luc NIEDERST - président, Eric BOURSIER - trésorier, Caroline QUIGNETTE - secrétaire
Professeurs : Emmanuel MONTERO, Karaté 3ème dan, Alexis BUSSON, Karaté 2ème dan, Christophe GAUTHIER, Self NTJ 6ème dan

KarateKobudo01

J’ai testé pour vous: le Kobudo

Est-ce bien raisonnable : 37 ans, 2 enfants… n'est-ce pas un peu présomp-tueux d'essayer ce sport de combat où l’on parle couramment japonais ?

J’ai déjà passé 10 minutes à retrouver mon survêt, et je me doute bien que je ne serai pas discrète en noir, probable-ment entourée d'une horde de kimonos blancs. Bien entendu ça ne rate pas, ils sont tous déjà alignés, impeccables sur le tatami... et un max de ceintures noires en plus ! Je sens que ça va être dur !
Mon début de séance commence par de la lecture… hein ? Quoi ? Mais je venais pour transpirer moi !

Découverte numéro 1 : le cerveau est le premier muscle que l'on entraîne.
C'est parti, un peu de japonais pour commencer : ko (?) signifie ancien, bu (?), martial ou guerre, et do (?) la voie spirituelle. Le kobudo est un très ancien art martial japonais issu du kobujutsu (notez que le "jutsu" qui signifie technique a évolué vers le "do", la voie). Le kobujutsu est une technique de combat développée par le peuple japonais, à qui on avait refusé l'utilisation d'armes tranchantes. Celui-ci a donc cherché au fond de sa remise avec quoi il pourrait bien se battre et se défendre, bâton, fléau, faucille… Je me projette directement dans le cinéma asiatique d'action et d'époque ! Ici, on dit Nunchaku et non fléau, Sai et non trident, Bo et non bâton, il y en a plein d’autres…
Une dernière petite phrase pour finir la mise en condition psychologique et passer de simple ‘technique’ à ‘voie spirituelle’ : "L’union entre le corps et l'esprit est une source d'efficacité totale à travers le geste parfait."
Voilà, je suis prête pour l'entraînement !

Pas de tour de piste, échauffement doux, légers étirements, et c'est l'heure du Ofugushikonukun ! Ce mot à peine prononçable est le nom du kata que nous allons apprendre, une petite chorégraphie avec le bo (le grand bâton pour ceux qui n’ont pas suivi) : coup à la tête, défense, coup dans les cotes, coup en arrière… et on répète et on répète pour que ça entre. Autant dire que je travaille la mémoire autant que le corps, et en plus, j'apprends à compter en japonais : ichi, ni, san !
C’est bien joli tout ça, mais nous donnons des coups dans le vide alors que dans les films il y a un vrai adversaire. Qu’à cela ne tienne, et pour finir de faire entrer ces si jolis mouvements, nous passons enfin à l'action, on va se battre ! Attendez, pardon, j'ai dit "se battre", ah… euhh… il y a un malentendu : je ne veux pas me prendre de coups moi !

Découverte numéro 2 : même pas mal ! Et non, les coups ne sont pas portés, on les arrête avant de toucher l'adversaire! Ouf !

A la fin de la séance, j’aurai quand même un beau petit bleu (que je me suis fait toute seule, en essayant le nunchaku), un détail au regard de tous les coups de bâton que j’ai réussi à éviter ! Et voilà, on salue, on est content… les 2 heures sont passées trop vite.

J’ai donc essayé le Kobudo, un sport de défense avec des armes diverses et variées, à mon avis plus exigeant sur le mental que sur le physique, à la portée de tous, et qui permet de s'évader pour quelques heures dans un monde parallèle. Bon voyage!
Merci à Céline, petit reporter d’un jour, à la section Karaté Nihon Taï Jitsu, à Eric et à Maître Montero

KarateKobudo03

 

KarateKobudo02

LogoCIC

AnnonceStArnoultImmo5

pub3

pub5

Emplacements disponibles

Renseignez-vous sur les solutions USSA pour faire connaître vos produits auprès de plus de 2.000 adhérents sportifs.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

top