LogoFFCO transparent      LogoSAh sanstexte transparentLogoSAhtexte noir                suivez-nous sur facebook

judo

Judo

Judo2015 contact

http://ussajudo.free.fr/ 

Cotisation :

de 90€ à 266€

pour l'année

Le montant de la cotisation dépend des activités choisies et inclut le coût de la licence à la fédération le cas échéant. Cette cotisation n'inclut pas le montant de l'adhésion à l'USSA, à souscrire en sus pour disposer de la carte de l'année. 

jour   lundi  mardi  jeudi vendredi
 heure 17:30-18:30 6 a
18:30-19:30 9/10 a
18:00-19:00 7/8 a
19:00-20:00 11/13 a
20:00-21:30 Adultes
18:00-19:00 5/6 a
19:00-20:00 9/10 a
17:00-18:00 Eveil
18:00-19:00 7/8 a
19:00-20:00 11/13 a
20:00-21:30 Adultes

Saison 2017-2018

2016 judo 

Professeur:

Jean-Michel CHIFFLET, 4ème dan

Charles BOULANT

 

Bureau:

Eric COLLARD - président

Michel MARAUX - trésorier

Sandrine HUSSON - secrétaire

Qualifiées au Championnat de France UNSS à Nevers le 23 mars !

Une équipe féminine de judo "minimes" a représenté le Collège Georges Brassens de Saint-Arnoult en Yvelines au Championnat et Critériums Académiques Collèges (UNSS) de judo année 2015/2016 - académie de Versailles.

 Cette équipe a vu le jour sous l'impulsion de Jean-Michel Chifflet professeur de judo de l'USSA, avec le soutien de Sébastien Grangeon, professeur d'EPS au collège.

 Après avoir combattu des équipes de toute l'académie de Versailles (78, 91, 92, 95) notre équipe a remporté le titre de championne académique le 17 février 2016.

Judo2016 ChampionnesYves

De gauche à droite:
- Loïc Radenac, jeune arbitre officiel engagé auprès de l'équipe féminine, reçu arbitre académique,
- Clara Gorin, minime -63 kg, championne académique en individuel
- Léa Deniaud, minime - 44 kg, championne académique en individuel,
- Elhoi Chassela, benjamine - 44 kg, 3ème en individuel,
- Clara Husson, minime - 48 kg, championne académique en individuel,
- Coline Viratelle, minime - 48 kg, 2ème en individuel

Sandrine, envoyée spéciale USSA et maman comblée

Judo2016 tournoi

OperationChocolat2015 Judo

 

Judo2015 PerfHandisport

Judo2015 62 50ceinturenoire

Saison 2015-2016

La section Judo a clôturé sa saison 2014-2015 par sa traditionnelle journée de remise des ceintures et des différentes récompenses, sanctionnant une année riche en bons résultats sportifs dans toutes les catégories de jeunes, garçons et filles, témoignant ainsi de la vitalité et du dynamisme de la section.

En particulier, Nolwenn Maraux, qui a commencé le judo à l’USSA à 6 ans, a obtenu cette année sa ceinture noire et devient la cinquantième titulaire de ce grade depuis la reprise sportive de la section par Jean-Michel Chifflet en 1987. Nous avons marqué ce jour par un rassemblement festif regroupant les 49 précédents gradés.

Après la remise officielle de la ceinture par Marc Vérillotte, ancien membre de l'équipe de France et vainqueur du tournoi de Paris, une bonne partie des 50 titulaires se sont retrouvés sur les tatamis pour un entraînement amical. Cette journée festive s'est clôturée autour d'un repas dansant en famille.

Un grand merci à tous les bénévoles qui œuvrent dans l’anonymat au bon fonctionnement de la section et sans qui rien ne serait possible. Merci à nos sponsors, tout particulièrement notre fidèle partenaire Arnolphien SIMPLY, pour le soutien constant qu’ils nous apportent et l’engagement à nos côtés pour favoriser et développer la pratique du Judo à St-Arnoult.

Rendez vous début septembre pour une nouvelle saison pleine de promesses.

Bureau: Eric COLLARD - président, Michel MARAUX - trésorier, Sandrine HUSSON - secrétaire
Professeur: Jean-Michel CHIFFLET, 4ème dan

La section Judo reconnue pour son engagement pour le sport handicap

Articles parus en Avril 2015 de Judo Magazine

JudoHandisport1

JudoHandisport2

Articles en PDF

page 1

page 2

Saison 2014-2015

La section Judo a terminé la saison 2013-2014 par sa traditionnelle journée de remise des ceintures et des différentes récompenses, suivie de l’assemblée générale de la section et clôturée par le pot de l’amitié.

Côté sportif, la section a enregistré cette saison ses 45, 46 et 47ème ceintures noires obtenues par Elodie CRISTOPHE, Maxime BARBU et Lilian CHIFFLET. Ces trois jeunes judokas pratiquent le judo au sein de l’USSA depuis leurs débuts, à l’âge de 5 ans, et c’est avec fierté et une certaine émotion que les professeurs leur ont remis ces ceintures.
Cette cérémonie est venue conclure une saison sportive riche en bons résultats dans toutes les catégories de jeunes, aussi bien chez les garçons que chez les filles, témoignant ainsi de la vitalité et du dynamisme de la section: 126 licenciés qui pratiquent leur sport avec assiduité, rigueur, bonne humeur et convivialité.

Côté administratif, deux membres, Claire RIVIERE et Clotilde HERTZOG, quittent le bureau après plusieurs années de bénévolat. Nous les remercions vivement pour leur investissement au sein de la section.
Nous remercions tous les bénévoles qui œuvrent dans l’anonymat au bon fonctionnement de la section et sans qui rien ne serait possible ainsi que l’ensemble de nos sponsors et partenaires, tout particulièrement notre partenaire Arnolphien SIMPLY pour son engagement constant à nos côtés pour favoriser et développer la pratique du judo à Saint-Arnoult. Encore merci !

Bonnes vacances à tous et rendez-vous début septembre pour une nouvelle saison pleine de promesses.

Bureau: Pascal GAILLARD - président, Michel MARAUX - trésorier, Sandrine HUSSON - secrétaire
Professeur: Jean-Michel CHIFFLET, 4ème dan

Judo1

Le Tournoi amical de Judo, c’est du sérieux!

Chaque année, en mars, la section Judo organise le Tournoi Amical. Ne vous laissez pas abuser par le nom, c’est amical car ça ne compte pas pour les classements, mais c’est du sérieux ! Plus de 230 jeunes judokas de 6 à 18 ans s’affrontent par catégorie d’âges et de poids, et on termine avec un challenge par équipe pour les adultes.

Pour nombre de ces jeunes, c’est la première compétition en dehors de leur club. L’objectif du tournoi est de les aguerrir en leur proposant un max de combats, organisés en poules.
Echauffement : on saute, on s’étire, on essaye quelques prises… la tension et la concentration sont palpables. Si vous n’avez jamais vu une horde de judokas, il faut voir les petits à l’échauffement : à plus de 50, ils répètent les mouvements, sérieux comme des papes, avant de trottiner vers le tatami de leur poule…

Enfin, c’est le combat ! Saisir le kimono de l’adversaire est tout un art. Pas trop près, pas trop loin, attention au crochet du pied, et hop ! Non, la prise a raté, on recommence en respectant les règles faites pour favoriser l’attaque et limiter les accidents… Gagner ou perdre, ce n’est pas important, l’essentiel c’est d’emmagasiner de l’expérience.

Et puis, tout le monde a une médaille à la fin. C’est la fête du judo !
La fête sur les tatamis puisque Saint-Arnoult remporte le tournoi d’un petit point devant Rambouillet, Chatillon, Ablis, Le Chesnay… sur les 12 clubs fidèles à l’évènement.
La fête en dehors aussi pour les nombreux bénévoles associés à l’opération, qui à la marque, qui à l’arbitrage, à l’accueil, à la buvette, au montage / démontage…

Bravo à tous pour ce tournoi magique !
Merci à Jean-Michel et Pascal pour l’accueil et à Luc pour le reportage

Judo2

gd judo1

Bilan 2012-2013

La section Judo a terminé sa saison 2012/2013 par sa traditionnelle journée de remise des ceintures et des différentes récompenses, qui a été suivie de l’assemblée générale de la section et clôturée par le pot de l’amitié.

Côté sportif, la section a eu le plaisir de remettre les 43ème et 44ème ceintures noires depuis la création du club à Patrick FABRE et JULIEN LEBAILLY. Julien pratique le judo au sein de l’USSA depuis ses débuts à l’âge de 5 ans et c’est avec fierté et une certaine émotion que les professeurs lui ont remis sa ceinture.

Cette fin de saison sportive a également été marquée par l’obtention par Charles BOULANT de la 3ème place aux championnats d’Europe vétéran organisés début juin à Paris. Il confirme ainsi sa 3ème place obtenue à Miami aux championnats du monde, témoignant de sa constance à un niveau de résultat élevé et faisant la fierté de la section et l’admiration des jeunes judokas à qui Charles enseigne chaque semaine l’art du judo.

Ces événements sont venus clôturer une saison sportive riche en bons résultats dans toutes les catégories de jeunes, aussi bien chez les garçons que chez les filles, témoignant ainsi de la vitalité et du dynamisme de la section qui a vu tout au long de l’année les 127 licenciés pratiquer avec assiduité leur sport, associant rigueur, bonne humeur et convivialité.

Côté administratif, deux membres du bureau ont quitté ce dernier après plusieurs années de bénévolat au profit de la section et nous profitons de cette occasion pour remercier Danielle ANFRAY et Guylaine CHOCHON de leurs actions.

Le Président Jean GRAILHES a également passé la main, tout en restant membre du bureau, à un nouveau président, Pascal GAILLARD, à qui nous souhaitons pleine réussite dans cette nouvelle et importante .fonction.

Pour finir la saison en beauté, le projet de voyage découverte au Japon est devenu réalité et 10 jeunes, et moins jeunes…, de la section partiront dix jours en juillet découvrir la région de Kyoto et la civilisation japonaise, terre mère du Judo. Nous vous ferons à la rentrée découvrir les meilleurs moments de ce beau voyage.

Enfin, nous profitons de cette tribune pour remercier tous les bénévoles qui œuvrent dans l’anonymat au bon fonctionnement de la section. Sans eux rien ne serait possible ! Nous saluons l’ensemble de nos sponsors et partenaires, tout particulièrement nos partenaires Arnolphiens SYMPLY et CENTURY 21 pour le soutien qu’ils nous apportent et l’engagement qu’ils manifestent à nos côtés pour favoriser et développer la pratique du judo à St Arnoult. Encore merci à eux !!!

 

Saison 2011-2012

JUDO - Politesse, courage, honneur !

Ultime rendez-vous de l’été, les Championnats du Monde de Judo se sont déroulés à Paris du 23 août au 28 août 2011. L’actualité de notre sport s’annonce prometteuse avec les prochains Jeux Olympiques en 2012 à Londres.

Le dynamisme de notre section repose principalement sur nos deux professeurs Charles BOULANT et Jean Michel CHIFFLET: tous deux très impliqués depuis de nombreuses années, auprès des plus jeunes comme des adultes, ils adaptent leur enseignement en respectant les motivations de chacun.

Avec un effectif de 130 adhérents, la section Judo n’a pas à rougir de son palmarès édifiant.
- Nous sommes fiers de Jonathan MICHEL, nouvelle ceinture noire de la section.
- Charles BOULANT a accédé aux titres de Vice-champion du Monde Vétéran à Montréal en 2010, et Champion de France FSCF Sénior à Chambéry. 
- Loris OULDSAID est notre Champion des Yvelines Cadet,
- Manon DIAS SANTOS, Championne du Département Minime.
- De plus, nous comptons deux Vice-Champions des Yvelines avec Elodie CRISTOPHE en Minimes et Lilian CHIFFLET pour les Benjamins, sans oublier, Laura MORELLE et Manon PELLEGRINO qui se placent respectivement 3e chez les Benjamines et les Cadettes.
- Les adultes ne restent pas sur la touche pour autant, leurs excellents résultats ont favorisé leurs sélections pour les Championnats de France des entreprises à l’I.N.J. : Jean-Michel CHIFFLET et Guylaine CHOCHON pour les ceintures noires, Jean VEYSSIERE et Jérôme VENIAT pour les ceintures de couleurs.
- Nous félicitons, plus particulièrement, la performance de nos jeunes judokas : Clara, Loic, Noa, Loan, Benjamin et Alban. Lors du Championnat des Yvelines par équipe, nos Poussins se sont classés 9 sur les 40 équipes engagées du département.

Plus qu’un sport, le judo est une méthode d’éducation intellectuelle, physique et morale. Sa pratique emploie diverses techniques pour projeter, maintenir au sol et forcer l’adversaire à abandonner. Cette confrontation physique permet à chacun d’affirmer sa personnalité et d’accéder à une meilleure maîtrise de soi en utilisant des techniques susceptibles d’assurer sa protection. Cette discipline ne peut se faire qu’en respectant un certain nombre de règles, enseignées depuis de nombreuses années avec le code moral du judoka : politesse, courage, sincérité, honneur, modestie, contrôle de soi, respect et amitié sont "l’Esprit Judo". Les progrès individuels passent par l’entraide et par l’union de notre force et de celle des autres. La présence du partenaire, du groupe est nécessaire et bénéfique à la progression de chacun.

Fort de ces valeurs, chaque individu trouve, dans le judo, une activité sportive selon ses aspirations : un judo loisir, à la fois convivial et ludique, cohabitant en parfaite harmonie avec un judo de compétition.

Au sein de notre section, nous vous proposons :

  • des enseignants diplômés par la fédération française de judo (jury d’examen, participation aux stages nationaux, aux compétitions nationales et internationales...) : Jean-Michel CHIFFLET et Charles BOULANT ;
  • de nombreux cours organisés autour d’un projet pédagogique, les familles peuvent ainsi suivre la progression de leur enfant, dès l’âge de 5 ans ; 
  • une politique tarifaire au service des familles ; 
  • une ouverture vers les clubs alentours, avec des rendez-vous communs (entraînement, arbitrage, tournois amicaux...) ; 
  • un soutien spécifique aux féminines, avec des entraînements qui leur sont réservés ; 
  • un entraînement PRE-ADO & ADO hebdomadaire dynamique, motivé par la place de vice-champion du Monde de leur professeur Charles Boulant ; 
  • des manifestations familiales et conviviales : Fête du judo, Tournoi amical de la section et Journée pour les enfants handicapés de Gazeran ; 
  • des sorties récréatives VTT, Accrobranche ; 
  • un regard sur le judo mondial, avec la sortie au Tournoi de Paris à Bercy, aux Championnats du Monde de Paris ; 
  • des rencontres sportives internationales : le Tournoi de Rouen (76), d’Argentan (61),… 

Que vous soyez débutants ou sportifs confirmés, quel que soit votre âge, n’hésitez pas à vous joindre à nous, il y a forcément un cours qui vous correspond.

LogoCIC

AnnonceStArnoultImmo5

pub3

pub5

Emplacements disponibles

Renseignez-vous sur les solutions USSA pour faire connaître vos produits auprès de plus de 2.000 adhérents sportifs.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

top