LogoFFCO transparent      LogoSAh sanstexte transparentLogoSAhtexte noir                suivez-nous sur facebook

Envie de participer aux commissions ? Contactez-nous !

Travaux Finances Communication Animation
L’aventure vous tente, venez nous rejoindre. La gestion de section est une affaire d’équipe ! Idées, énergie et talents, we want you ! Animez un bout de chemin avec nous !
Alain Jean Frédéric Jean-Michel

Comm... Comm... Comm...

En 2014, la commission Communication avait fait feu de tous bois pour essayer de reconquérir votre attention: journal, newsletter, affiches, flyers, photos…

Une opération séduction plutôt réussie, le journal a retrouvé son lectorat et la newsletter est bien utile pour annoncer les évènements des uns et des autres.

Comm IloveUSSA

Au premier semestre 2015, la comm a poursuivi un objectif de rapprochement de l’USSA de tous: refonte du site internet, plus attractif, création de petits guides (AG de section, trésorier, CODIR), rencontres des communes alentours…

Mais il y a encore beaucoup à faire:

  • Concevoir un nouveau logo
  • Créer quelques objets textiles USSA
  • Dynamiser notre Facebook
  • Faire des reportages vidéos
  • Développer sponsoring et mécénat
  • et des tas d’autres choses auxquelles nous n’avons pas pensé…

Notre équipe (Jean-Pierre, Guy, Eric, Luc, Jean-Pierre, Philippe) est trop juste pour poursuivre tous ces sujets. Nous avons besoin de vous, d’idées neuves, de talents aussi…

want-you

Notre fonctionnement ? Une réunion de coordination d’1h30 par mois + du travail pour chacun entre les réunions.

Philou, Commission Communication & Partenariats

Journal USSA n°61 - mai-juillet 2015

 

Economie d’énergie !?

Ces mots, à la mode, sont dans tous les discours… Energie, ressources naturelles, rien est inépuisable sur cette planète. Bien souvent, le simple bon sens aide à ces économies. Eteindre la lumière en sortant d’une pièce, ne pas laisser l’eau couler, se déplacer à pied… petits gestes quotidiens.

L’énergie d’une association, c’est le bénévolat. Là aussi les ressources peuvent s’épuiser. Et pourtant l’écoute, le respect de l’autre, de son travail et de quelques consignes simples permettent de s’économiser. Ainsi dans la vie quotidienne de nos sections, actions, demandes, réservations passent obligatoirement par le secrétariat. Y déroger amène incompréhensions, galères et mécontentements.

Lire la suite...

Travaux, bilan 2014

Notre rôle: prioriser les demandes d’aménagement du complexe sportif émises par les sections, en assurer la réalisation, soit en interne, soit par les services techniques municipaux.
Quelques réalisations significatives :
- Installation de rangements du stock de matériel (placards, armoires…)
- Panneaux réglables de basket (vital pour le mini basket)
- Renouvellement des véhicules (transport sécurisé des adhérents)

Lire la suite...

Finances, bilan 2014

La commission réunit les adhérents USSA intéressés par ce sujet, dont les trésoriers des sections, même si la plupart ne sont pas spécialistes en comptabilité.
Son rôle est, avant tout, de mettre en place des outils de préparation et de suivi des budgets pour simplifier la gestion quotidienne des sections.

Lire la suite...

Animation, bilan 2014

La saison écoulée a été marquée par l’organisation de deux évènements d’importance pour la petite équipe que nous sommes : le Téléthon et la Fête des 60 ans de l’USSA.

Le Téléthon n’est pas la mission première de l’USSA mais revêt de l’importance pour nous, organisateurs. Quoi de plus naturel que de mettre nos énergies et nos muscles au profit des enfants atteints par ces maladies invalidantes. Ainsi, grâce à l’implication du Conseil Municipal des Jeunes de Saint-Arnoult, de nombreux commerçants et bénévoles, les animations et défis ont permis de collecter plus de 5.000€.

La fête des 60 ans de l’USSA a exigé de longs mois de préparation et énormément d’énergie: une journée complète avec épreuves sportives, expositions, animations, soirée spectacle, magie, concert, feu d’artifice, danse… Notre récompense a été la forte participation du public.

Nous avons en tête d’autres projets : journée portes ouvertes, rencontres inter-sections, exhibitions…
Alors laissez-vous tenter par un bout de chemin avec nous !

Communication, bilan 2014

Véritable choc en arrivant au bureau de l’USSA: découvrir la richesse sportive et humaine des sections !

Comment ai-je pu ignorer si longtemps que…

Lire la suite...

CommComm01

Communication, juillet 2014

Voici le 4ème numéro du Journal sous son nouveau format. En même temps sortent le Livret USSA pour le Forum, et sa version courte qui est distribuée dans 6.000 boîtes aux lettres des communes alentours.
La commission Communication n’a pas chômé depuis janvier, mais les retours flatteurs des lecteurs récompensent l’investissement de tous.

Lire la suite...

CommComm03

Photographe officiel

Autoportrait du gagnant du Concours de Photos – Jean-Pierre STINTZY – qui pose avec son Premier Prix. Le cliché lauréat "grimpeur vu du sommet" fait la page de garde du Livret de présentation USSA.

On lui a proposé et il a accepté: Jean-Pierre est désormais le photographe officiel de l’USSA !

Merci Jean-Pierre et Bravo !

 

 

Travaux, mai 2014

La Commission Travaux n’a pas été aussi active ces derniers mois que je l’aurais voulu, car nous étions pris par l’organisation de la fête USSA. Notre problème est que les person-nes impliquées dans la commission Travaux le sont également dans la commission Animation…
Le rôle de cette commission est de prioriser les travaux nécessaires au fonctionnement optimal des infrastructures et d’organiser leur réalisation en interne ou par la Mairie.

Lire la suite...

Finances, mars 2014

L’USSA, c’est avant tout 17 sections qui permettent à près de 1 900 sportifs de pratiquer leur discipline dans les meilleures conditions. C’est également une entreprise qui emploie professeurs et administratifs, dont la particularité est d’être gérée par des bénévoles. Le bureau de l’USSA, des bénévoles élus, s’appuie sur plusieurs commissions afin d’homogénéiser, faciliter, accompagner et soutenir le travail des bureaux de sections.

La commission Finances réunit toutes les personnes intéressées par ce sujet, dont les trésoriers des sections même si la grande majorité n’est pas spécialiste en comptabilité. Son rôle est avant tout de mettre en place des outils de préparation et de suivi des budgets pour simplifier la gestion quotidienne des sections.

Lire la suite...

LogoCIC

AnnonceStArnoultImmo5

pub3

pub5

Emplacements disponibles

Renseignez-vous sur les solutions USSA pour faire connaître vos produits auprès de plus de 2.000 adhérents sportifs.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

top